Episodes précédents :
Arrivée de Fagan VugnarEn taverne...Sur une plageOraison funèbre de KoremA travers les mondesKorem observe le Démon qui revient avec une bouteille de Rhum, deux verres et un flacon d'un liquide inconnu de Korem. Tout ce qu'il peut reconnaître est que le flacon est en verre bleu.
Le bar dans lequel il est est d'un aspect assez miteux. Le Démon qui a accompagné korem y détonne un peu, avec son chapeau haut de forme, son costume d'un blanc impeccable et le magnifique cigare qu'il mâchonne. Les 'gens' s'écartent devant lui. Il doit occuper un rang assez important. Mais ça n'a pas l'air non plus d'être au goût de tout le monde qu'il soit ici. Les créatures qui peuplent le bar sont assez diverses. Korem reconnaît des harpies, des gobelins, des orcs noirs et pas mal de diaboltins agités. Il y a même quelques spectres qui font une coinche dans un coin sombre du bar. Il parvient aussi à distiguer un vampire qui commande un crâne rempli de sang.
Le son mat du verre posé sur la table le tire de sa rêverie.
"Je ne te ferais pas l'affront de te servir une bière, maintenant que tu as gagné un rang dans le classement des meilleurs brasseurs de ce monde."
Prennant son temps, il s'assoit en face de Korem, et verse du Rhum dans les deux verres, puis ajoute quelques gouttes venant du flacon de verre bleu dans le verre qu'il pousse vers le nain.
"Ceci t'aidera à calmer tes doutes. Je suppose que tu as du mal à réaliser ce qui vient de t'arriver ?
- C'est bien peu dire, je suis totalement perdu.
- Dis-moi ce que tu as compris, je tâcherai de combler certaines de tes lacunes."
Korem boit une gorgée de Rhum avant de parler. Quelques larmes lui viennent aux yeux. Corsé ce Rhum.
"Je suis mort."
Il marque une pause, et boit une nouvelle gorgée de Rhum. Le Démon lui demande de faire une liste des faits précise.
"Fagan Vugnar, mon ancien maître, s'est battu avec moi à travers des mondes étranges. J'ai revu toute ma vie défiler. Fagan vient d'atteindre le paradis des nains, il a enfin trouvé la mort qu'il recherchait depuis que j'ai détruit sa vie. Le paradis m'est refusé je ne sais pas pourquoi. Et je suis là en face de vous, en enfer. Et on attend Kere qui est impliqué là-dedans, mais je n'ai pas compris comment.
- Tu as pu noter l'essentiel, ce qui n'est déjà pas si mal. Peu d'âmes peuvent endurer ce que tu as traversé. C'est bien pour ça que je t'avais choisi.
- Choisi ? Mais Fagan, il y a survécu aussi !
- Cette question attendra, Kere te donnera peut-être un élément de réponse. Quant à Fagan, il était à moitié fou, et plus totalement vivant à vrai dire. Enfin si il était vivant, mais grâce à la magie. Un ami que tu iras voir bientôt m'a aidé à le remmetre sur pied après que je sois allé l'affronter sous forme d'un dragon. C'est pour ça que le paradis t'es refusé. Une parite de l'énergie qui le tenait debout est pour ainsi dire bloquée dans ton corps. Un fragment du métal ensorcelé de la hache de Fagan est toujours dans ton corps. Il t'empêche de mourrir. Tu vas devoir renaître à la vie pour trouver le moyen de l'enlever.
- Mais je ne comprends pas, pourquoi m'avez vous fait ça alors ?
- Je sais où tu pourras tourver le moyen de mourir à nouveau. Mais tout service se paye. Tu auras quelques menues tâches à accomplir.
- Si je comprends bien vous vous êtes arrangé pour que je n'aie pas le choix !"
Korem fini son verre d'un trait.
"En effet, mais j'ai aussi besoin de ton immortalité passagère, sinon j'aurais trouvé un moyen plus simple. Donner ce genre de pouvoirs est souvent à éviter. Ah ! Je crois que voici notre ami !"
Un troisième verre surgit de nulle part, et Kere n'avait pas atteint la table que les trois verres étaient déjà remplis. Korem n'avait pas vu le Démon boire, pourtant son verre s'était bel et bien vidé.