Le Rat bavait d’excitation. La chasse et la guerre le rendaient toujours hystérique…et l’hystérie se traduisait par une salivation excessive depuis sa mutation en démon nelrk…
Il traversait les hautes herbes, les yeux exorbités, les cheveux et poils au vent, humant l’air lourd…Tout autour de lui, ses amis et familiers, les ratounelrks ratissaient chaque centimètre carré du paysage. Derrière lui, des écailles et des muscles. Il avait également réussi à convaincre quelques drôles d’hommes reptiles de le suivre dans cette passionnante aventure, sans doute un autre effet secondaire de sa transformation, il pouvait désormais envoûter les reptiles en plus des rongeurs et des morts…
2 heures auparavant, l’un de ses familiers avait rapporté la localisation d’un petit camp de nabots. Il en exultait. Il avait déjà envoyé 2 de ses démons assassins lui chercher un peu de viande de nain. Pas de doute. L’odeur des chairs encore chaudes confirmait que c’était des extrémistes nains.
Alors le voici dans un champ de blés hauts et piquants , occupé à sa deuxième activité favorite : la traque (la première étant la torture pour ceux qui débarqueraient…).
Un cri plusieurs mètres devant lui et les herbes qui se couchent. Il fonce. Saute sur la créature aux prises avec ses rats mutants et se met à déchiqueter à coup de dents et de griffes…mais ce n’est malheureusement qu’un pauvre sanglipin égaré…mince, ils ressemblent tellement à des femelles naines eux…Il se relève et continue.
Il poursuit son avancée, débouche dans une plaine et là…bonheur, joie et exaltation des sens…au creux d’un massif rocheux, il aperçoit un petit abri sommaire . S’approchant, il constate une installation barbare avec des braises et une soufflerie, un saut d’eau et des minerais ferreux…une forge ! Au même moment, un mouvement derrière lui réveille ses instincts primaires…d’un mouvement preste il envoie une dague vers la forme trapue qui tente une échappée…un gargouillement et l’animal s’effondre net. A l’odeur il sait déjà 2 choses : le musc qui suint du petit mammifère confirme que c’est un EN mâle et surtout qu’il feint d’être mort…à moins qu’il ne se soit endormi de trouille?
Il s’approche décontracté, prêt à lui briser les 2 jambes par une attaque en piqué éclair mais déjà 3 hommes serpents, surgis d’on ne sait où, se jettent sur le nain et l’étripent. Bon, la feinte n’a pas marché avec eux non plus on dirait. Pourtant, on lui avait dit que ces petites bêtes naines étaient malines, ça se voyait paraît-il, en les regardant dans les yeux. Le Rat ne savait déjà pas de quel côté se trouvaient les yeux avec tous ces poils…et l’intelligence restait à prouver. Ils n’étaient en tout cas pas bons feinteurs…
Il détendit ses sens et constata que les esclaves à peau de serpents étaient littéralement en train de tuer toute présence vivante. L’odeur du sang les rendait incontrôlables. Même ses ratons se faisaient dévorés par les pseudo batraciens à 2 pattes…
D’une impulsion de la pensée il calma cette boucherie, endormit la vie. Ouf ! Une minute de calme…
Il n’allait pas abîmer la viande quand même ! Le braconnage est tout un art ! Les hommes serpents restaient tous droits comme des i, les yeux fixés au loin, insensibles, ailleurs…en stand-by imposé par le démon…Ses ratounelrk vinrent se regrouper autour de lui…
Il allait falloir faire un découpage de la viande efficace…il voulait pouvoir en emmener le plus possible à son camp. Il sortit ses couteaux et entreprit de les acérer sur une lanière de cuir.
Tout à cette activité préliminaire, il pensait à la suite…ses amis claniques l’avaient rejoint. Ils lui parlaient de défi à relever, d’honneur et de duels, de grande annonce…Bah, peu importe leurs motivations, tant qu’ils lui laissaient la chair et les abats…
Ses rats étaient déjà partis leur amener des messages pour la suite du safari et les réponses qui revenaient lui faisaient plaisir…Ses amis Korem et Mardaggar voulaient bien faire les rabatteurs dans cette autre nid trouvé pas trop loin de là. Seul nuage noir : Dante le terrible et Kaelig semblaient vouloir faire bande à part et se garder de la bonne nourriture dans leur coin. Rat les soupçonnait d’avoir trouvé un filon particulièrement riche en viande saine (certainement un nain à gros testicules : la viande est particulièrement goûteuse quand elle est remplie de testostérones…la race Dixi-taine était la meilleure), de son côté, il n’avait eu que des pucelles et des jouvencelles naines qui couinaient quand on leur marchait dessus.
Fallon et Kawamashi avaient d’ailleurs débusqué un élevage de couineuses particulièrement coriaces et s’évertuaient à les faire taire…il espèrait que cela en serait vite fini : beaucoup d’énergie pour une viande de 2ème choix…de la Lokenienne disait-on…
Mais, trève de plaisanterie, la nuit n’était pas finie, la lune était haute et le travail de dépeçage l’attendait…
Il soupira et se pencha sur son premier cadavre nain pour en prélever les rognons, repas de roi…