FORUM DU CLAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Korem
Membre du Clan
Korem


Age : 38
Localisation : Jamais loin de la taverne ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! Empty
MessageSujet: Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou !   Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! EmptyDim 22 Juin - 21:17

Episodes précédents :
Arrivée de Fagan Vugnar
En taverne...
Sur une plage
Oraison funèbre de Korem
A travers les mondes
Dans un bar en enfer
Il manque encore un petit bout... on verra bien quand on l'écrira...

Un matin pluvieux. Pas une grosse averse, juste une bruine assez dense. Mais pas du brouillard non plus, juste un matin pluvieux.

La quête de Korem s'achève... il a enfin trouvé la demeure du vieux nain. Le maître des runes Yurgrim Valhak est mort depuis quelques siècles. Enfin mort est inexact. Il s'est lui même exilé en ces lieux, proche du chaos originel. Le tissu d'ombre qu'est la réalité est ici aisé à percer, voire même trop aisé. Sa demeure est dans plusieurs mondes, l'énergie des runes gravées dans les murs maintient les passages ouverts entre les ombres. Enfin c'est ce que Firmin avait dit. Cela a bien l'air d'une bâtisse ordinaire, lézardée par le temps.

Korem est devant ce qui peut être interprété comme la porte d'entrée principale. Une grande arche se dresse devant lui, continuant par un mur qui isole la cour de la forêt de connifères qu'il a traversé pour arriver ici. L'arche est décorée de splendides runes, certaines légèrement scintillantes. Son oeil maintenant exercé à déceler la présence de magie lui permet de voir qu'un fin champ de force s'exerce sous l'arche. Le rayon de soleil qui perce les nuages, en le traversant, s'irise légèrement.

Korem tend une main pour tenter de traverser le champ, et il sent une résistance légère, tandis que le contact entre sa peau et le champ se matérialise par des légères flammes bleutées. Korem essaye de retirer sa main, mais celle-ci paraît bloquée. Il s'avance donc résoluement sous l'arche et traverse sans peine, dans un flamboiement bleuté.

La bâtisse qu'il pouvait observer à travers l'arche a changé. Les fissures ont disparu, le lierre dense n'est plus qu'une fine vigne qui porte de magnifiques raisins. Un vieux nain est assis sur un banc à côté de la porte. Korem s'avance vers lui.

"Bonjour ! Vous êtes Yurgrim Valhak, le maître des runes ?
- C'est bien mon nom, et le titre que je portais autrefois. Tu est Korem, envoyé par Firmin ?"
Korem est surpirs que le vieux nain le connaisse...
"Euh... Oui, mais comment ?
- Firmin m'a informé de ta venue. Et l'arche ne réagit de cette manière qu'avec lui... ou ceux qu'il a choisi !
- Alors vous savez déjà ce qui m'amène."

Le vieux nain ne répond rien mais le regarde d'un air malicieux...
"Veux-tu cueillir du raisin pour moi ? Je suis vieux et monter à l'échelle m'est difficile !"
Korem est abasourdi mais se saisit de l'échelle qui était posée à terre, d'un panier que Yurgrim lui tend, et se met à le remplir de grappes de raisin.

La pluie s'est arrété, et un faible soleil perce les nuages, pendant qu'un second darde ses rayons à travers la couche de nuages. Tandis que Korem travaille, le vieux nain lui demande :
"Rappelle-moi pourquoi tu est venu j'usqu'au bord du monde pour me voir ? Firmin m'avait mis au courant de ta venue il a déjà bien longtemps.
- Longtemps ? mais cela ne fait que quelques jours que...
- ... Dès ta naissance, Firmin a senti que c'était de toi qu'il aurait besoin. J'ignore pourquoi, inutile de me le demander. Dis-moi plutôt pourquoi veux-tu maîtriser les runes.
- J'ai besoin de leur magie pour reprendre mon corps. Ici je peux me mouvoir entre les ombres, et faire tout ce que mon imagination m'autorise. Mais j'ai besoin d'agir dans le monde de Daifen pour reprendre possession de mon corps.
- Pourquoi y tiens tu tant ? Tu n'es pas bien ici ?
- Ce n'est pas ma place, je ne m'y sens pas à l'aise. Et je veux revoir mes amis du Clan.
- Hum... tu ne me dis pas tout. Pourquoi n'est-tu simplement pas mort ?
- C'est une longue histoire...
- Nous avons le temps !"

Korem commença donc à raconter au vieux nain comment il était arrivé ici. Il ne laissa aucun détail dans l'ombre. De temps à autre il s'interrompait pour déplacer l'échelle ou prendre un autre panier pour y mettre le raisin qu'il cueuillait en racontant son histoire.

Quand il eut fini, les soleils jumeaux se couchaient dans une magnifique explosion de lumière.
"C'est ce spectacle qui m'a fait m'établir ici, je n'ai rien vu de tel dans aucun monde. Viens jeune nain, allons souper maintenant. Et verse le raisin dans cette cuve."
Sur la cuve que désigne Yurgrim, Korem vit les lettres F et V frappées dans le métal.
"F ? V ? Comme... Fagan Vugnar ? Que ?
- Oui, il est passé par ici. Firmin me l'a amené. Il était très mal en point. En traçant quelques runes sur son corps j'ai pu le ramener à la vie. Après Firmin est reparti avec et je n'en ai pas eu de nouvelles. Je ne pourrais pas t'aider à redevenir mortel, si c'est la question que tu allais me poser."

Korem ne répond rien, dépité d'aprendre que tout avait été prévu d'avance. Il entra dans la bâtisse à la suite de Yurgrim. Korem n'était pas un bon architecte, mais il connaissait au moins une des bases de l'architecture. Un bâtiment de peut pas normalement être plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et là c'était le cas. Devant lui s'étalait une grande pièce, avec une magnifique cheminée sur sa droite. Au centre une table de bois était entourée de bancs et de chaises. En face de lui, en face de la cheminée et de chaque côté de celle-ci s'étendaient des couloirs faiblement éclairés par des torches. En levant les yeux, Korem voyait le ciel du couchant, et en filigrane il pouvait voir le plafond, orné de runes ça et là. Se retournant, il vit qu'il y avait autant d'espace derrière lui qu'il en avait vu devant.

Il s'avance dans la pièce. Yurgrim lui dit de prendre place à la table, sur laquelle apparaît à l'instant deux verres et une bouteille de vin. Le vieux nain s'affaire près de la cheminée, où est en train de rôtir une belle pièce de gibier. Une marmite bouillone à côté, suspendue à un crochet.


Dernière édition par Korem le Dim 6 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korem
Membre du Clan
Korem


Age : 38
Localisation : Jamais loin de la taverne ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! Empty
MessageSujet: Re: Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou !   Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! EmptyDim 22 Juin - 21:18

Beaucoup de temps a passé...

Korem est chez Yurgrim Valhak depuis quelques mois. Il travaille dur, mais apprend vite à manipuler ses nouveaux pouvoirs.

Alors que Korem était en train de tailler la vigne, Kere arrive au domaine du maître des runes.

- Alors mon gars, tout va comme tu veux ?
- Boarf... certes j'en apprend beaucoup, mais je suis quasiment en escalvage. En plus j'ai appris que c'est Yurgrim qui a transformé Fagan en autre chose qu'un nain normal, demandé par Firmin. Je me demande si j'ai jamais été libre...
- Si tu en sais assez, tu n'a qu'à te barrer d'ici, comme tu avais fait...

Mais Kere est interrompu par Yurgrim qui venait de rentrer dans la cour.

- Hé les jeunes, vous n'avez pas l'impression d'avoir déjà vécu ce genre de situation ? Evitez de recommencer ce genre de conneries...
- ...
- ...

Après quelques secondes d'icompréhension, pendant lesquelles les deux amis se regardent, ils ont un éclair de conscience au même instant :

- Le lac souterrain ...
- Le nain c'était toi ?
- La silhouette dans mes souvenirs... toi ? mais tu étais différent...
- Oui c'était avant ma mort !
- Et pourquoi tu est venu jusque-là ?
- Ca faisait partie d'un pacte... en fait c'est Firmin qui m'avait demandé de le faire

Ceci laisse Korem sans voix, et c'est Yurgrim qui enchaîne :

- en fait Firmin a aussi fait tuer tes parents, et s'est arrangé pour que tu soit apprenti de Fagan... en résumé il a tout fait pour que tu viennes ici et que je te transmette mon savoir. Il ne te reste qu'une seule étape pour devenir un vrai maître des runes, et j'attendais que ton ami Kere arrive, car tu auras besoin de lui. Mais je vais vous expliquer tout ça autour d'un bon repas...

N'attendant pas de réponse des deux claniques, le vieux nain entre dans la demeure, suivi des deux autres qui n'ont pas d'autre choix que de suivre, ils auront le temps de poser des questions plus tard.

- Asseyez-vous à table j'amène de quoi manger.Et ravive un peu le feu Korem, nous allons en avoir besoin.

D'une main négligente, Korem traça des sillons lumineux dans l'air, qui se mettent à luiret plus fort dès qu'il repose sa main sur la table. La rune incadescente part alors vers la cheminée et immédiatement, le feu reprend de plus belle, de nouvelles bûches enbrasées y aparaissant.

- C'est donc ça la magie des runes
- Oui enfin pas tout à fait... ici le monde est plus aisé à manipuler. Et ta promotion, ça s'est bien passé ?
- Oh ça... je vais devoir commander des armées Orc quand nous serons revenus en Daifen.
- Des Orcs ?

Une voix arrive du fond de la salle, et se rapproche en même temps que le vieux nain qui portait des victuailles :
- A ce propos, Korem. Une fois rentré, tu ne pourras plus commander d'armée naine.
- Quoi ?
- La magie est trop imprégnée dans ton corps... tu devras commander une race qui a une affinité magique plus grande
- Oh non pas ça... Et Kere arrête de rire !
- Je crois qu'il est inutile d'en dire plus à ce sujet, concentrons-nous sur le moyen de te ramener dans ton corps.
- Mais ? Je ne cevais pas finir ma formation avant ?
- Retrouver ton corps sera ta dernière épreuve. Tu seras un vrai maître des runes qu'une fois ceci accompli. Et tu ferais meiux de bien manger... tu auras besoin de toutes tes forces. Kere tu vas rentrer au Clan, et tu nous préviendras dès que la nuit sera tombée. C'est le crépuscule qui est le propice pour réveiller les morts. Le couloir qui est derrière toi te mènera directement dans le bureau de Firmin.
- Euh.. mais comment je vous envoie un message ?
- Brise ceci.

Yurgrim donna à Kere un petit disque de terre cuite gravé d'une rune. Son tracé était légèrement changeant, et l'on ne saurait dire si les sillons dans la céramique était peints ou gravés.

Kere quitte la table, faisant ses adieux à Yurgrim, et un vague signe de main à Korem

- A ton retour. Hight five !

Leurs mains claquent, et Kere suit le couloir que lui a désigné le vieux nain.

- A toi maintenant. Tu vas passer par le feu pour atteindre le Sommet du Monde. Là-haut, tu exploiteras la puissance de la terre que tu as en dessous de toi, et celle de l'air qui t'entoure. Ensuite l'eau l'eau t'aidera à passer...
- Les éléments ?
- Oui... le feu brûlera toutes les barrières, laissant libre cours à la puissance de ta magie. Mais quand tu arriveras sur le Sommet du Monde, tu auras besoin de l'interface entre la terre et l'air pour puiser de l'énergie.
- Quel est le role de l'eau dans tout ça ? Où la trouverai-je ?
- L'eau sert à aider le passage. Elle affaiblit les interfaces. Tu vas devoir l'amener. Normalement tu devrais avoir le temps de créer une outre résistante au feu que tu as allumé dans la cheminée pour amener l'eau. Et tu ferais bien de te fabriquer un sac qui le sera de même, pour transporter de quoi tracer tes runes.
- ...
- Et ne perds pas de temps en questions ou en remerciements. Kere voyage vite, il connait les raccourcis. Passe le feu quand ce disque se cassera, c'est la réplique de celui que j'ai donné à Kere.

Yurgrim a à peine fini de parler que déjà il s'estompe, et quand le disque de céramique touche la table, Korem est seul.


Dernière édition par Korem le Dim 22 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korem
Membre du Clan
Korem


Age : 38
Localisation : Jamais loin de la taverne ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! Empty
MessageSujet: Re: Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou !   Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! EmptyDim 22 Juin - 21:20

Korem travaille aussi vite que possible, mais la taâche est complexe. Il a un temps inconnu pour confectionner une sacoche et une outre qui résistera à du feu magique et à tout ce qui peut se passer lors d'un changement de monde. Il ne s'interromp que pour manger un peu ou boire une gorgée de bière.

Le sac est assez moche, l'outre ne resemble pas à grand chose, mais ça fera l'affaire. Korem trace maintenant des runes dessus. Il les peint ou en frappe le cuir selon les cas.

Quelques heures plus tard, le sac et l'outre de cuir son ornées de trois runes : une pour augmenter la contenance, une autre pour les rendre igniuigées, ceci quelsuesoit l'origine du feu, et une autre qui rend impossible à toute autre personne que Korem d'en utiliser le contenu. Toutes luisent et scintillent, montrant la puissance qu'elles renferment.

Maintenant Korem n'a plus qu'à attendre que le disque de céramique se brise. Le nain finit par s'endormir, sa choppe a moitié pleine se déversant lentement sur la table. Il est réveillé par un impact sur son front. Le disque vient d'exploser. C'est l'heure.

Korem se lève, rempli son sac d'outils divers qui lui permettront de peindre dessiner ou graver des runes sur à peu près n'importe quoi. Il remplit l'outre au puits dans la cour et revient devant la cheminée. Le feu magique allumé par le nain brûle toujours malgré le temps qui s'est écoulé.

- Et je fais quoi ? il a parlé de brûler... je dois monter dans la cheminée ?

Effrayé à cette idée, Korem se rappelle qu'ici il ne peut pas mourir. Il luit suffit de croire que ce feu est inoffensif. Prenant une grande inspiration, il pose un pied sur la cheminée, puis tend la main à l'intérieur. Les poils de son bras prennent immédiatement feu.

- AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH

Korem a reculé d'environ deux mètres.

- Ce feu est innofensif ! Ce feu est innofensif !

Korem se frotte le bras brûlé en répétant cette pharse les yeux fermés. Puis sans les ouvrir et sans arrêter de murmurer, il monte dans la cheminée et sent les flammes lui lécher les jambes et le corps. C'est à peine tiède, presque agréable. Il pense intensément à sa destination, mais ne sent rien se passer. Les hautes flammes lui chatouillent le visage. Exédé de ne pas avoir bougé, Korem ouvre les yeux. Et hurle. Il vient de prendre totalement feu. Mais à l'intérieur de son corps.

La douleur s'estompe. Et laisse place au froid. Son manteau claque au vent du Sommet du Monde. Il est debout sur une plateforme de roche noire. La surface est irrégulière. Le nain a à peine la place de faire deux pas qui'il tomberait dans le vide. tout autour de lui il n'y a que des nuages.

Korem prend conscience de ce qu'il doit faire... il ne sait pas comment il le sait ni d'où lui vient ce savoir, mais il le sait.

Il commence par graver une grande rune sur le sol, puis en peint d'autres par dessus, et en trace à la craie. Ensuite, enduisant ses mains d'une matière luisante, il se met à tracer des signes dans l'air. Certains restent, d'autres non, d'autres encore se déforment avec le vent, sont emportés puis repassent devant Korem qui les modifie. Le nain est en transe et ne parait jamais vouloir s'arrêter. Puis il jette son sac et tous les instruments qu'il avait amené par dessus le bord de la montagne, ne gardant avec lui que l'outre d'eau. Il verse de l'eau sur le sol, qui finit par enplir les cavités et les runes gravées, dissolvant en parties celles qui étaient peintes ou tracées à la craie. l'eau au sol parait sale, mais fait étrange, quand elle arrive au bord de la montagne elle ne tombe pas, elle monte en suivant les runes scintillantes de l'air. Korem vide l'outre sur sa tête et la jette aussi dans le vide. L'eau autour de lui monte vers le ciel et commence à former une voûte autour de lui.

au moment ou les filets d'eau se rejoignent au dessus du nain, la montagne remue et un grand vent chasse l'eau qui entourait Korem. Emporté par le vent et détabilisé par la montagne qui tremble, Korem tombe à travers les nuages enourant la montagne.

Le nain est complètement trempé par sa traversée des nuages. Plus bas un orage fait rage. Korem essaye desespérément de tracer dans l'air des runes de lévitation, ou pour solidifier l'air devant lui, mais c'est sans succès. Il est mantenant en plein dans la tourmente, des torrents d'eau ruissellent sur lui, il n'y voit rien, sauf quand un éclair l'aveugle à moitié et lui permet de distiguer le sol qui se dessine en dessous.

Un coup de tonnerre assourdissant accompagne un éclair qui lui permet de reconnaître la cité du Clan en dessous. Puis un coup de foudre détruit sa forme corporelle actuelle, emportant directement son esprit vers le sol.

Korem est maintenant dans un endoirt sombre, il dispose d'un peu despace mais pas assez pour reellement se mouvoir. En touchant les parois de sa prison il se rend compte que c'est du bois, c'est une boîte... et ça sent le sapin !
Revenir en haut Aller en bas
Kéré
Membre du Clan
Kéré


Age : 40
Localisation : ici, là ou ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2007

Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! Empty
MessageSujet: Re: Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou !   Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! EmptyDim 6 Juil - 8:38

Bon casser le disque ça c'est fait, il devrait être arrivé ...
... bon s'il ne sort pas vite, il va manquer d'air.
... Mais si je pioche pour retirer la terre et qu'il décide de sortir seul de son cercueil je vais le tuer, ça va contrarier les plans de certains.


Kere sortit la pioche et se mit à creuser A COTE de l'emplacement funèbre.

une fois arrivé à la profondeur du cercueil, il retira la terre qui le séparait de l'édifice de bois et frappa.


-heho tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
Korem
Membre du Clan
Korem


Age : 38
Localisation : Jamais loin de la taverne ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! Empty
MessageSujet: Re: Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou !   Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! EmptyDim 6 Juil - 10:24

Je suis dans un cercueil... oui forcément, vu que j'étais mort, les Claniques m'ont enterré... comment je vais sortir d'ici ?

Korem s'agita un peu et se mit à tater les parois du cercueil, cherchant si il y avait un point faible quelque part...

J'ai entudu frapper ? Shocked scratch

-heho tu es là?

- Kere ? Evidemment que je suis là boulet !
Revenir en haut Aller en bas
Kéré
Membre du Clan
Kéré


Age : 40
Localisation : ici, là ou ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2007

Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! Empty
MessageSujet: Re: Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou !   Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! EmptyDim 6 Juil - 12:00

-Voici la situation tu es dans ton cercueil tu as de l'air libre là où j'ai frappé mais de la terre dans les 3 autres directions.

Kere donna un grand coup de pied dans le cercueil qui fit voler en éclat une petite partie du coté latéral.

-maintenant tu as de l'air. J'vais prendre une douche et tirer des bières, je t'entend ici dans 15 min tu devrais avoir le temps de sortir.

sur ce kere sauta hors du trou
Revenir en haut Aller en bas
Korem
Membre du Clan
Korem


Age : 38
Localisation : Jamais loin de la taverne ...
Date d'inscription : 23/04/2006

Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! Empty
MessageSujet: Re: Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou !   Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! EmptyDim 6 Juil - 12:23

- Tu peux être sûr que je mettrai moins d'un quart d'heure !

Korem avait à peine fini sa phrase et Kere n'était pas encore sorti du trou que la paroi libre du cercueil explosa. La main droite de Korem luisait encore faiblement et la rune qu'il venait de tracer finisasit de s'estomper dans l'air.

Korem grimpa hors du trou, et laissa la pluie ruisseler sur son visage pour le laver.

- Pas fâché d'être rentré ! On va se la boire cette bière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! Empty
MessageSujet: Re: Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou !   Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Korem... de la magie ? fuyez pauvre fou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU CLAN :: Daifen :: La Salle Silencieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser