FORUM DU CLAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vous lisez ?

Aller en bas 
+32
Comte Harbour
Rilluberto Di Briah
Mardaggar
Bradaur
Arkel
Ivor d'Indra
Reinhart
Kéré
Fallon
Korem
Ysann Irdac
Palys
Arachnofob
Jaran Kell
Vaï Kaï
Kaelig
Kira
Wu Tang
Anna-Belle
Iryanna Arienal
Ada_syllabe
Urgosh
ghost499
Théoden Thengelsson
Xéna des Edelweiss
dante onkull
fanfan
Ektelioth
Wibz
McFly
Moebius
Viviane la fée
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vaï Kaï
A ses quartiers au Clan
Vaï Kaï


Localisation : Royaume de Borogavie, perdu dans les montagnes
Date d'inscription : 27/12/2005

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 20:09

L'impression (peut être fausse) que j'ai, est que certains forums liés au jeu même de Daifen sont plus propres à un discours RP, tandis que d'autres concernant autre chose que le jeu ne le sont pas.

Il me parait étrange de parler de livres et de jeux vidéos en s'exprimant de manière RP. Mon avatar ne joue pas aux jeux vidéos Wink

***************************************************************
J'ai aussi lu cette série "le lion de macédoine" et j'ai vraiment adoré. Les 4 volumes n'ont pas tenu longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arachnofob
Oeil du Clan
Arachnofob


Localisation : Dans la toile du Clan
Date d'inscription : 17/09/2004

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 20:15

Vaï Kaï a écrit:
L'impression (peut être fausse) que j'ai, est que certains forums liés au jeu même de Daifen sont plus propres à un discours RP, tandis que d'autres concernant autre chose que le jeu ne le sont pas.

Kaelig ne parlait de ta façon de parler dans ce topic mais de manière insidueuse, il voulait savoir (je pense) si tu allais écrire des RP... Wink


Je viens de terminer "Deception Point", de Dan Brown. 600 pages... 400 vraiment prenantes... no comment sur le reste dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Vaï Kaï
A ses quartiers au Clan
Vaï Kaï


Localisation : Royaume de Borogavie, perdu dans les montagnes
Date d'inscription : 27/12/2005

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 20:23

J'ai tendance à prendre les remarques au premier dégré Wink

Pour les RP, comme ceux de la bibliothèque, quand je vois la qualité de ce qu'écrit Viviane, j'hésite à me lancer (et je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment).
Je vais cependant y réfléchir afin de vous produire un petit texte d'ici quelques temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viviane la fée
Ex membre du Clan
Viviane la fée


Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 26/04/2005

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 6:18

Faut pas hésiter à écrire, c'est en écrivant qu'on s'améliore, et puis tout est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://oriane.morleau.free.fr
Kaelig
Architecte du Clan
Kaelig


Localisation : Là bas à l'ouest...tout là bas...
Date d'inscription : 20/04/2005

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 6:36

Arachnofob a écrit:
Kaelig ne parlait de ta façon de parler dans ce topic mais de manière insidueuse, il voulait savoir (je pense) si tu allais écrire des RP... Wink

thumright
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Ambassadeur de l'Herbe à Pipe
fanfan


Localisation : 63
Date d'inscription : 12/12/2004

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 18:34

en ce moment c'est neverwhere de neil gaieman
Revenir en haut Aller en bas
http://herbe-a-pipe.site.voila.fr
Palys
A ses quartiers au Clan
Palys


Date d'inscription : 18/09/2005

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 15:45

Hello dévoreurs(euses) de SF Smile Je m'incruste parce que ça discute de trucs sympas ici !
Je suis actuellement en train de lire La première leçon du sorcier de Goodkin (sur les conseils de très nombreuses personnes) et mon avis est très mitigé. Je me permettrai sans doute une critique complète sur le forum de la DO quand je l'aurai entièrement terminé, mais je le trouve vraiment très inégal (il y a de bonnes choses, mais à mon avis pas assez pour compenser les lourdeurs)... C'est un peu comme Bordage, il écrit en mille pages ce qu'un bon auteur écrit en cent ;-) Désolé pour les fans, moi je n'ai pas digéré celui que j'ai lu (je ne sais plus si c'était Terra Mater ou les Guerriers du silence) dans lequel l'intrigue commence à s'amorcer à l'avant-dernier chapitre Rolling Eyes Du coup je me suis dit "wah, en fait ça met du temps à se mettre en place, mais il y a un vrai ressort dramatique à l'horizon", résultat quand j'ai commencé le second bouquin en m'attendant à découvrir des tas de choses palpitantes j'ai été bien déçu : toute l'intrigue que j'avais entr'aperçue avait été remplacée par un autre truc à rallonge... Pfff. C'est le problème des auteurs qui babillent énormément : ils se perdent dans leurs histoires (et nous perdent dans des descriptions aussi interminables qu'inutiles), se lassent de leurs personnages et finissent par les brader...
Zelazny c'est long, mais quelles intrigues ! Et quel univers, ça c'est de la grande SF Mr. Green
J'aime beaucoup aussi Zimmer Bradley, elle a une écriture incroyable, ses personnages sont très humains et ses histoires sont prenantes. C'est l'avantage des auteurs féminines, elles ont un feeling extraordinaire pour décrire les sentiments Very Happy
Dommage qu'elle se répète un peu, surtout dans Ténébreuse...
Revenir en haut Aller en bas
Viviane la fée
Ex membre du Clan
Viviane la fée


Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 26/04/2005

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 16:45

Si vous aimez les trucs un peu décalés, je vous conseille "la trilogie de Gaïa" de John Varley, chez folio SF. Un peu déroutant mais excellent, on entre dans le vif du sujet dès le début, une gigantesque roue en orbite autour de Saturne qui se révèle artificielle et pleine d'imprévus...
En ce moment, je suis dans la ballade de Pern et je pense que je vais investir dans la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://oriane.morleau.free.fr
Théoden Thengelsson
A ses quartiers au Clan
Théoden Thengelsson


Age : 34
Localisation : sur un petit nuage
Date d'inscription : 08/01/2005

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyJeu 23 Fév - 10:02

Je me suis procuré le 4 et le 5 de l'assassin royal Smile. Et décidément quand je commence un de ces bouquins, j'ai trop de mal à m'arreter Mr.Red Je me serais couché à une heure du matin si je m'étais écouté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ysann Irdac
Membre du Clan
Ysann Irdac


Date d'inscription : 30/04/2006

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyLun 1 Mai - 22:18

Hum, personnellement, la série du disque monde ( une trentaine de tomes ) me botte le plus. C'est une sorte de parodie d'héroic fantaisy sur un monde délirant... Avec des mages incapables, des guerriers stupides, des pleutres dans tous les coins.... Bref, je vous conseille absolument ( attention c'est un truc facile à lire, ne vous attendez pas à de ma grande littérature )

Sinon, en Héroic Fantasy pure, je conseille fortement tous les livres d'Eddings dont les séries les plus célébres sont la Belgariade et la Mallorée. Je trouve ca nettement supérieur au monde Tolkiennien qui est plus idéalisé et manichéen.

Ensuite, niveau SF, la série "fondation" d'Asimov est l'une des meilleures. Tout n'est en fait que des intrigues politiques et scientifiques et l'action pure est rabaissée.
Les deux autres meilleurs livres de SF selon sont "1984" d'Orwel (exellent auteur, soit dit en passant), livre plutôt basé sur la réflexion sur la sociétée idéale, et "le meilleur des mondes" d'Huxley qui compare une contre-utopie à notre système.

En littérature classique bah.... Zola doit être le moins pire... Confused

Le Clan Des Otoris fait aussi partie de mes meilleurs souvenirs de lectures. Pas beaucoup de stéréotypes, des personnages ayant une psychologie qui tiend la route, un contexte historique peu banal....
Revenir en haut Aller en bas
Viviane la fée
Ex membre du Clan
Viviane la fée


Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 26/04/2005

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMar 2 Mai - 7:14

Je découvre en ce moment un roman de Eoin Colfer chez Pocket Junior, Artémis Fowl : excellent ! Un petit génie cupide s'en prend au Monde souterrain des Fées et farfadets, c'est bien écrit, ça rappelle de loin le livre des Gnomes de Pratchett...
Quelqu'un a-t-il lu la trilogie de l'Héritage (Eragon - L'Aîné...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriane.morleau.free.fr
Palys
A ses quartiers au Clan
Palys


Date d'inscription : 18/09/2005

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMar 2 Mai - 9:29

Ysann Irdac a écrit:

Sinon, en Héroic Fantasy pure, je conseille fortement tous les livres d'Eddings dont les séries les plus célébres sont la Belgariade et la Mallorée. Je trouve ca nettement supérieur au monde Tolkiennien qui est plus idéalisé et manichéen.

Le fait que le monde de Tolkien soit manichéen n'en rabaisse aucunement la qualité selon moi. Par contre, j'ai essayé de lire la Belgariade et je n'ai pas accroché. Je me suis tout de suite senti plongé dans une pâle copie du monde de Tolkien. La plume d'Eddings n'est pas au même niveau que celle de Tolkien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysann Irdac
Membre du Clan
Ysann Irdac


Date d'inscription : 30/04/2006

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMar 2 Mai - 9:38

Palys a écrit:

Le fait que le monde de Tolkien soit manichéen n'en rabaisse aucunement la qualité selon moi. Par contre, j'ai essayé de lire la Belgariade et je n'ai pas accroché. Je me suis tout de suite senti plongé dans une pâle copie du monde de Tolkien. La plume d'Eddings n'est pas au même niveau que celle de Tolkien Razz

Tout n'est qu'une question de point de vue, et je ne voudrais pas envenimer ce post par un débat sans fin..... Au fait mon préféré de Tolkien est le Silmarillon.

Viviane la fée a écrit:
Je découvre en ce moment un roman de Eoin Colfer chez Pocket Junior, Artémis Fowl : excellent ! Un petit génie cupide s'en prend au Monde souterrain des Fées et farfadets, c'est bien écrit, ça rappelle de loin le livre des Gnomes de Pratchett...
Quelqu'un a-t-il lu la trilogie de l'Héritage (Eragon - L'Aîné...) ?

Pour ma part,j'ai trouvé Artémis Fowl legerement gamin, ce qui ne m'a pas empêché d'adorer les 3 premiers tomes.
Eragon? Il paraît que c'est bien, le livre m'est passé sous le nez et je n'ai pas eu d'autres occasions de le lire, ce qui est sans doute bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Wibz
Ex membre du Clan
Wibz


Localisation : Dans ses appartements. A la cité
Date d'inscription : 24/12/2004

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMar 2 Mai - 12:31

je vais vérifier mais pour les fainéant comme moi, eragon est en train d'etre adapté au cinéma!

l'effet LOR continue de faire son effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://wibzworld.net
Théoden Thengelsson
A ses quartiers au Clan
Théoden Thengelsson


Age : 34
Localisation : sur un petit nuage
Date d'inscription : 08/01/2005

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMar 2 Mai - 14:09

**Mode con ON**

ça veut dire quoi manichéen? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysann Irdac
Membre du Clan
Ysann Irdac


Date d'inscription : 30/04/2006

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMar 2 Mai - 16:01

Ca veut dire que tu vas chercher dans un dico, fénéant! Laughing
Bon d'accord ca veut dire qu'il y a deux camps : les gentils, les méchants et aucun entre-deux. Si tu veux un exemple, Star Wars est assez manichéen....
Revenir en haut Aller en bas
Jaran Kell
Membre du Clan
Jaran Kell


Age : 49
Localisation : LostInWeb
Date d'inscription : 06/02/2006

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMar 15 Aoû - 13:01

Ysann Irdac a écrit:


Sinon, en Héroic Fantasy pure, je conseille fortement tous les livres d'Eddings dont les séries les plus célébres sont la Belgariade et la Mallorée. Je trouve ca nettement supérieur au monde Tolkiennien qui est plus idéalisé et manichéen.

Ensuite, niveau SF, la série "fondation" d'Asimov est l'une des meilleures. Tout n'est en fait que des intrigues politiques et scientifiques et l'action pure est rabaissée.
Les deux autres meilleurs livres de SF selon sont "1984" d'Orwel (exellent auteur, soit dit en passant), livre plutôt basé sur la réflexion sur la sociétée idéale, et "le meilleur des mondes" d'Huxley qui compare une contre-utopie à notre système.

En ce qui me concerne j'opte plutôt dans l'héroic fantasy pour Jack Vance (qui d'ailleurs est un excellent auteur )et son Cycle de Lyonesse, une merveille qui ne fait pas du tout dans le donjon bourrin
en ce qui concerne la sf je met Asimov a égalité avec Herbert pour son Dune et Simmons pour son Hypérion
Revenir en haut Aller en bas
Théoden Thengelsson
A ses quartiers au Clan
Théoden Thengelsson


Age : 34
Localisation : sur un petit nuage
Date d'inscription : 08/01/2005

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyMer 16 Aoû - 11:25

Cantique sanglant, de Anne Rice I love you suite de la fusion des chroniques des vampires et des sorcières Mayfair... C'est toujours aussi bon drunken
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Ambassadeur de l'Herbe à Pipe
fanfan


Localisation : 63
Date d'inscription : 12/12/2004

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyVen 18 Aoû - 19:05

bon j'dois me taer ovide et les metamorphose (youpi...)

sinon j'attend la dortie du 5eme tome en poche de la compagnie noire

et je lis aussi la légende arthurienne (oui le pavé de chez bouquin)... assez fastidieux

et "j'apprend mon code"...

joie

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://herbe-a-pipe.site.voila.fr
Théoden Thengelsson
A ses quartiers au Clan
Théoden Thengelsson


Age : 34
Localisation : sur un petit nuage
Date d'inscription : 08/01/2005

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptySam 19 Aoû - 8:19

fanfan a écrit:
et "j'apprend mon code"...

joie

Mr. Green


C'est agréable de voir qu'on n'est pas seul dans le malheur Rolling Eyes Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Ambassadeur de l'Herbe à Pipe
fanfan


Localisation : 63
Date d'inscription : 12/12/2004

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptySam 19 Aoû - 16:37

n'est ce pas... C'est le seul bouquin avec des images qui m'ai jamais fait chier...

c'est tout dire Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://herbe-a-pipe.site.voila.fr
Kira
Ex membre du Clan
Kira


Localisation : Olya
Date d'inscription : 18/09/2004

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptySam 19 Aoû - 17:57

[quote="fanfan"]bon j'dois me taer ovide et les metamorphose (youpi...)

quote]

mais c'est super les métamorphoses d'Ovide! c'est la bible des historiens de l'art pour l'iconographie.
mais bon, on est pas obligé d'aimer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Ambassadeur de l'Herbe à Pipe
fanfan


Localisation : 63
Date d'inscription : 12/12/2004

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyLun 21 Aoû - 10:29

oui niveau art ça m'interesse... Mais me taper un trimestre de litté dessus je sent que ça va me gaver... Mr. Green enfin je peux me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbe-a-pipe.site.voila.fr
Wibz
Ex membre du Clan
Wibz


Localisation : Dans ses appartements. A la cité
Date d'inscription : 24/12/2004

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptyJeu 14 Sep - 10:45

Je suis en train de lire l'art de la guerre de Sun Tzu, tres interessant, bon c'est une traduction qui n'est pas si fidele que ca a l'original mais bon au bout de 15 siecle ca reste tres interessant, et ca peux servire dans la vie de tous les jours, et meme sur daifen.

Disponible sur internet gratuitement, y'a plus de droit d'autreurs pour un livre de cet age là!
Revenir en haut Aller en bas
http://wibzworld.net
fanfan
Ambassadeur de l'Herbe à Pipe
fanfan


Localisation : 63
Date d'inscription : 12/12/2004

Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 EmptySam 23 Sep - 12:15

le banquet de Platon

...

et rien d'autres j'suis trop crevé pour tt lire en ce moment o:
Revenir en haut Aller en bas
http://herbe-a-pipe.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Vous lisez ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez ?   Vous lisez ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU CLAN :: Echanges entre joueurs :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser