FORUM DU CLAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un monde vert

Aller en bas 
AuteurMessage
Kogne Saivair
Etranger au Clan
Kogne Saivair


Date d'inscription : 29/10/2009

Un monde vert Empty
MessageSujet: Un monde vert   Un monde vert EmptyJeu 29 Oct - 6:46

Kogne n'était pas un orc comme les autres. Vraiment pas.
Tout d'abord, il avait été abandonné dès sa naissance et avait été déposé devant la porte d'une chaumière avec ce simple mot rédigé d'une écriture enfantine: « ça, kogne saivair, merssi ! »
Heureusement pour lui, les habitants de la chaumière était une sympathique famille d'humains dont le père était un philosophe autodidacte très instruit. Kogne avait été élevé dans le respect de la vie et surtout avait été plongé dans une source d'érudition sans fond ! (pas de quoi pavoiser hein :un vieux trou d'eau , à gauche du chêne millénaire de la vieille forêt sans nom, hum, je m'égare là...)
Mais surtout Kogne était un phénomène parmi les orcs, il était bâti pour faire plus du double de volume de n'importe quel orc « normal »...jugez plutôt : plus de 3m50 de haut, des bras comme des troncs de séquoias géants bicentenaires, des canines qui relevaient plus de la défense d'éléphant, un regard à faire pâlir un démon ténébreux et une peau verte à souhait et pleine d'un nombre impressionnant de verrues...

A l'âge adulte, il avait naturellement recherché ses origines et avait échoué dans un clan très primaire de congénères qui l'avaient assez vite considéré comme leur chef de par son quotient intellectuel faisant exploser tous les scores orquiens ...mais surtout de par sa carrure impressionnante et dominant tous les autres ...car le cerveau chez les orcs hein ?

Ce soir, Kogne se tenait devant une assemblée d'orcs, de gobelins et de trolls en tous genre , armés jusqu'aux crocs, en armures rutilantes, qui semblaient se forcer à se discipliner pour tenter de comprendre le discours de leur conférencier. Il arborait une robe de bure très simple (non pas que Kogne ait une quelconque aspiration mystique mais il aimait être à l'aise et il trouvait que cette tenue montrait parfaitement le paradoxe de l'orc érudit qu'il était...) ; des lunettes de vue étaient négligemment posées sur le bout de son nez immense et épaté, ridiculement inutiles pour de si gros yeux globuleux. A ses pieds, déposée sur le côté du pupitre derrière lequel Kogne s'exprimait, trônait une hache immense que seul lui pouvait manipuler sans se faire un tour de rein ou s'arracher le bras en la faisant tournoyer. Il l'avait nommer Berthereuse. Il pensait qu'il était important de nommer les choses. Berthereuse permettait de par sa simple présence de maintenir un calme sur le groupe, calme tout relatif car souvenez-vous, nous sommes devant plus d'une centaine d'orcs...

Kogne : -Hum ! Mes chers compagnons d'infortune ! Nous voici réunis en ce jour afin de définir une nouvelle politique d'évolution pour notre race ! Il est temps pour nous de prouver que notre civilisation sous-évoluée n'est que prélude à l'avènement de la plus sophistiquée des intelligences que ces terres n'aient jamais engendrées !

La foule : -... ??? Urglll ???

Kogne : -Je sais, je connais déjà toutes vos interrogations ! Vous vous posez légitimement la terrible et fatidique question métaphysique de savoir à quel stade de conscience nous nous devons de réellement faire exploser notre culture car tout univers ne peut se résumer à une vision manichéenne et purement sophiste de l'apparition de tout concept à travers le temps. Et bien mes chers collègues de brain storming, je pense que nous sommes à cette étape !

La foule : -Et Tape ? Taaaaaappppeuh !

Tous les orcs levèrent les bras et les armes en scandant les 2 seules véritables syllabes signifiantes pour eux : TA-PE ! TA-PE ! TA-PE !

Kogne : -Merci, merci ! Mais attendez avant d'emballer vos émotions primaires ! Nous nous devons également de considérer tous les points de détails de mon programme politique d'extension culturelle ! Il est bien entendu primordial de ne pas se perdre dans les méandres alambiqués d'une autocongratulation trop chauviniste de notre espèce. C'est pour cela que je me refuse à vous lire l'essai en 4 volumes que j'ai rédigé hier au soir, développant le problème de notre passé trop tumultueux !

La foule : -Tue eux ? ???...

Et voici, tous les cuirassés verdâtres en train de hurler : Tuer eux ! Tuer eux ! Tuer eux !

Kogne : -S'il vous plait ! Messieurs ! Nous sommes entre gentlemen enfin ! Respectez mon allocution ! Hum...bien...que disais-je ? Ah oui ! Mes compatriotes, il est temps pour l'ensemble de notre unité géographique et culturelle de choisir une nouvelle voie à notre développement ! Il faut cesser d'envisager l'échange par les armes comme la seule alternative à l'extension de notre espèce ! Adoptons désormais un mode plus philORCtopique de pensée, basé sur l'altruisme et l'abnégation de soi afin de propager nos valeurs originelles avec toute la sérénité nécessaire à un échange intelligent ! La simple mise en place d'une transmission de notre savoir par les veillées au feu de bois fera peu !

La foule : -FE-RA-PEU ??? Frappe !! Frappe !!!

Les orcs qui commençaient à s'impatienter et le manifestaient par de petits coup de coude et quelques gentils et gracieux écrasements de pieds sur leurs voisins se déchaînèrent à cette évocation... Frappe ! Frappe ! Ils grognaient de plaisir à cette idée certes peu originale mais oh combien jubilatoire pour eux.
Kogne, l'orc érudit, fut obligé d'élever la voix pour se faire entendre, toujours sans tenir compte du peu de compréhension de ses congénères.

Kogne : - Oui, et pour réussir cette passation de connaissances, il nous faut mettre en place un système de scolarisation de notre descendance. Je me propose donc de prendre à ma charge la fonction de professeur. Je reste certes peu qualifié dans le domaine de la physique tridimensionnelle des fluides mais qu'à cela ne tienne, nous nous passerons des détails techniques dans cette matière bien secondaire ! Il y a cependant certaines bases pédagogiques sur lesquelles nous ne pourront démordre !

La foule : -MORDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh ! Oh ! Mordreuhhhh !!! Grumph!

N'y tenant plus, l'armée de sous-doués se lança dans un pêle-mêle de joutes amicales quoique sanguinolentes n'ayant pour but que de se délasser suite à ce long exposé rédhibitoire. Bref ? et ben !! BASTON!!!!!!! Mordre ! Mordre ! Mordre ! MORDRE !!!!!

Kogne, imperturbable
-Justement mes cons disciples, c'est très bien que vous évoquiez ce sujet sensible, il nous faut discuter d'un fait primordial...

En soupirant de frustration, il se demandait s'il n'aurait pas du commencer par ce point essentiel des bases de leur culture, le cannibalisme tourné sur leur progéniture était un frein certain à leur extension...il allait falloir les convaincre de ne pas dévorer 2 orquinounets charmants sur 3 qui naissaient...Devant cette tâche monumentale, l'orc fut prit l'espace d'une seconde d'un vertige associé à une bouffée d'angoisse. Il déglutit. Va falloir reprendre toutes les bases là...

Voyant que le calme ne revenait pas et que plus personne ne lui prêtait attention, il ota les lunettes de son nez et les déposa sur le pupitre. Lentement, il se pencha, ramassa Bertheureuse, la balança sur son épaule et entreprit d'aller rétablir le silence au sein de sa communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Kogne Saivair
Etranger au Clan
Kogne Saivair


Date d'inscription : 29/10/2009

Un monde vert Empty
MessageSujet: Re: Un monde vert   Un monde vert EmptyJeu 29 Oct - 6:47

Kogne était dans sa hutte de fortune lorsque son premier général vint le trouver pour préparer l'attaque de la nuit.
Suite à sa conférence de la veille et après avoir rétabli le calme dans l'assemblée en décapitant 2 récalcitrants, il avait négocié avec son peuple vert un compromis de taille : les orcs arrêteraient de dévorer leurs nouveaux-nés à condition de pouvoir dévorer ceux des autres races...
Il espérait bien avoir sociabilisé sa tribu avant peu et ainsi leur faire abandonner ces pratiques tribales rapidement, mais en attendant et pour calmer les esprits, il acceptait l'attaque d'un village humain afin de capturer les enfants et bébés qui seraient stockés dans le Gâard Manhgé de la cité orquienne.
« La fin/faim justifie les moyens » se dit-il, non sans jubiler intérieurement de ce jeu de mot...
Il se pencha et commença à tracer avec son doigt un plan rudimentaire dans le sable ...

Kogne : -Général Bruüt Pôm, vous et vos troupes devez faire preuve de rigueur. L'adversaire est certes d'une puissance négligeable mais le manque de coordination et de réflexion dans nos rangs pourraient nous être préjudiciable !

Bruüt Pôm : -Brrhggll... ?

Kogne : -Je sais, vous avez raison et je n'omet pas ce point si important ! L'ardeur de nos soldats n'a pas d'égale lorsqu'une telle motivation porte leurs élans !Mais n'oubliez pas que je suis oposé à la base à de telles pratiques!

Bruüt Pôm : - Gnnéhha ?

Kogne : -Effectivement...mais je vais tout de même vous proposer une stratégie militaire hautement rodée. La garde du village se fait uniquement du côté de l'avers de la colline, l'ubac étant déjà couvert par une flore dense, épineuse et touffue. Le revêtement cutané des eluros et des firmirs étant réellement à toute épreuve, nous pourrons aisément nous mouvoir malgré le degré d'impraticabilité du terrain. Je vous propose une attaque latérale droite des lieux.

L'orc érudit venait de parachever son schéma stratégique sur le sol et pointait d'une flèche le côté droit du dessin représentant le village assailli...

Bruüt Pôm : -Droate ?

Kogne : -Oui, la droite! Vous savez là où on a le pouce à gauche...la droite quoi !! Heureusement la nature nous a doté de pouce opposable. Savez vous mon cher général que ce sont notre condition de bipède et l'acquisition de ce pouce opposable qui font de nous l'une des races supérieures de ce monde ? Mais je m'égare...
Vous contournerez le hameau avec une soixantaine de soldats vers cette droite et débuterez l'assaut, pendant que le reste de notre armée se tiendra prêt à intervenir pour un affrontement de face. Une fois leur maigre défense en perdition par vos soins, les troupes de renforts viendront écraser en étau le reliquat de résistance qui pourrait encore nuire. Evidemment tout ceci se fera dans une totale discrétion.Qu'en dites-vous très cher comparse ?

Pour toute réponse, le général produisit une bulle avec sa narine gauche qui éclata dans un petit plop libérateur. Ses yeux globuleux restaient fixés sur le dessin réalisé dans la poussière.

Pour motiver son premier commandant, Kogne cherchait une formule d'encouragement...

Kogne : - Soyez tous tels les chevaliers de l'apocalypse : sombres, cauchemardesques et implacables mais tentez tout de même une neutralisation la plus douce possible de tout ce petit monde car je reste un pacifiste dans l'âme. Ce sacrifice à mes idéaux est une étape nécessaire à l'aboutissement de notre société idéale ! Et dieu seul sait qu'il va y en avoir encore beaucoup des étapes !

Bruüt Pôm : -Groar !!! tape !

Kogne : -Allez y maintenant et dispensez ma parole à tous nos valeureux combattants qui vont nous permettre de nous rapprocher un jour de ce monde vert parfait !!!

Les derniers mots étaient lancés tels une piqûre dopante pour un cycliste et permirent la mise en branle du général qui sortit de la hutte pour donner les précieux ordres à ses troupes ...

Kogne entendit celui-ci hurler à son armée : TTTTTTTAAAAAAAAAAPPPPPPEEEE !!!!!
A ce cri répondirent un millier d'autres tous identiques. Kogne sentit comme un tremblement de terre sous ses pieds. Il s'agissait de son peuple s'élançant de manière désordonnée et de face vers le village réveillé par les cris ! La moitié des eluros écrasait la moitié des firmirs dans la précipitation et le chaos de ce déferlement sans nom.

Il soupira...ne devrait-il pas finalement les laisser se dévorer entre eux et partir dans une communauté bitnik de babacooldhil ?
Revenir en haut Aller en bas
Kogne Saivair
Etranger au Clan
Kogne Saivair


Date d'inscription : 29/10/2009

Un monde vert Empty
MessageSujet: Re: Un monde vert   Un monde vert EmptyJeu 29 Oct - 6:59

HRP et encore!!!! La suite a été écrite lors de la période de décadence de la cité des Lux Ferrer Cerberus

Kogne Saivair a écrit:
Kogne, dans sa robe de bure sac à patates et avec ses petites lunettes cerclées sur le nez, farfouillait dans ses appartement cerbèriens...Il avait déjà mis un beau bordel dans ces lieux! Parchemins, objets abscons et tous plus étranges envahissaient les lieux!

-Bon sang de saperlipopette de squigs à ressort! Mais où ai-je rangé ce traité!

Une pile de documents s'effondra, 3 petits rats décampèrent, effrayés alors qu'ils rongeaient les précieux écrits...

-Et en plus, ils me laissent des appartements envahis par la vermine? Encore leur ancien démon qui a laissé trainer ses joujoux! Vais inventer un système de capture sans violence pour ces petites bêtes! Peux pas me permettre qu'elles détruisent tout mon savoir!

L'orc géant continuait à remuer son fatras d'erudit en maugréant...Il lui fallait initier (désolé hein!) ses compagnons aux bases de la cinétique des foules...Il retrouverait coûte que coûte ces informations! Imaginez plutôt! Un traité en 10 leçons de "manipulations des foules"! La base même des conquêtes, des révolutions et des guerres!....

Kogne Saivair a écrit:
-Ah le voici enfin!

L'orc souffla sur un parchemin poussièreux et le déplia...craquelant, pâle, moisi même...On pouvait y lire:



Citation :
Alynski: les 10 règles pour survivre en société:

1/ Le pouvoir n'est pas ce que vous avez mais ce que votre entourage croit que vous avez.

2/ Sortez du champ d'expérience de votre adversaire, inventez des nouveaux terrains de lutte dont il ne possède pas encore le code de conduite.

3/ Combattez l'ennemi avec ses propres armes. Utilisez les éléments de son propre livre de référence pour l'attaquer.

4/ L'humour est l'arme la plus efficace lors d'une confrontation verbale.Si on arrive à ridiculiser, ou mieux, à contraindre l'adversaire à se rendre ridicule tout seul, il lui devient très difficile de remonter au créneau.

5/Une tactique ne doit jamais devenir une routine. Surtout lorsqu'elle marche. Répétez-la pour en connaître la force et les limites puis changez-en. Quitte à adopter la tactique exactement contraire.

6/ Maintenez l'adversaire en défense. Il ne doit jamais pouvoir se dire: "Bon, j'ai un répit, profitons-en pour nous réorganiser". On doit utiliser tous les éléments externes d'actualité pour maintenir cette pression.

7/ Ne jamais bluffer si on n'est pas capable de passer aux actes. Sinon, on perd toute crédibilité.

8/ Les handicaps apparents peuvent devenir les meilleurs atouts. Il faut revendiquer chacune de ses spécificités comme une force et non comme une faiblesse.

9/ Si on obtient une victoire, il faut être capable de l'assumer et d'occuper le terrain. Un nouveau chef élu doit tenir en stock un nouveau programme pour remplacer l'ancien. Sinon, ça ne sert à rien de prendre le pouvoir.

10/ Focaliser la cible et ne pas en changer durant la bataille. Il faut que cette cible soit la plus petite, la plus précise et la plus représentative possible
.

Kogne sourit, ses amis allaient être heureux d'étudier ces concepts...

L'orc se retourna et ramassa des planches de bois et des ressorts qui traînaient dans un coin de la pièce.

Bien maintenant, attaquons-nous à ce problème de rongeurs squatteurs...

Kogne Saivair a écrit:
Voilà déjà une grosse journée que Kogne était enfermé dans ses appartements...une chandelle avait brûlé toute la nuit. Kogne, la langue tirée dépassant du coin de sa bouche, avait méticuleusement tracé des plans pour son piège à rats sur mesure...

Un monde vert Dyn00611Un monde vert Dyn00910

Ensuite, de nombreux bruits étranges étaient parvenus aux oreilles des habitants...Il se construisait quelquechose...Quand un valet peu rassuré tiré à la courte paille osa enfin toquer à la porte... une voix essoufflée lui répondit:

-Oui, Keskeucé!

-Je viens m'enquerir de votre personne messire. Toute la ville s'alarme des sons provenant de vos appartements!

Le valet poussa la porte...

L'orc géant paraissait bien petit à côté de l'immense machine en bois qu'il avait assemblée...Heureusement que les cerbères l'avaient logé dans cette chambre aux volumes immenses et au plafond si haut!... Un fouillis de roues dentées et de pistons tournaient et grinçaient à tous vents. Le son qu'elle produisait était cataclysmique. L'oreille humaine n'en supporterait pas d'avantage! La machine semblait vouloir exploser pour se libérer des contraintes à tout moment...11 mètres de haut, 4 mètres de long et presque autant de large...

Kogne finissait de visser un bout de fromage sur un petit clou rouillé se trouvant à l'avant , au pied de la machine de guerre...



-Bien, dernier détail technique, comment vais-je sortir cet engin de la pièce pour le placer à un endroit stratégique de la cité? scratch

Avisant le valet effaré par l'enormité de la chose...

-Tiens vous là! Allez me chercher une burette d'huile au lieu de bailler aux corneilles! Je crains que ces petites bestioles ne se méfient du bruit de mon dispositif et hésitent à venir festoyer de cet appât (désignant le bout de gruyère) Ah, et prevenez les commerçants de la cité...peut-être que l'un d'eux sera intéressé par l'idée de produire à la chaîne cette petite merveille...

Kogne Saivair a écrit:
Cela faisait déjà 2 longues heures que l'orc tentait de convaincre un marchand de la cité du bien fondé de son oeuvre...Ils regardaient tous deux la création de Kogne, le commerçant se grattant sans discontinuer le haut du crâne à la recherche de l'inspiration...Kogne hurlant pour couvrir le bruit du fonctionnement de la machine encore au repos...

Le marchand: -Mais qu'est-ce c'est-y que vous voulez que je fasse d'une tapette à souris géante? Z'êtes pas un peu fou ou quoi?

Kogne: -Point n'en est! Ceci ne représente absolument pas un piège diabolique et mortel pour les souris mon cher monsieur! Je suis contre la violence, pour vous dire, même celle dirigée contre les elfes! Cette machinerie ingénieuse est là pour rendre plus agréable les rongeurs à longues queue!
Je m'explique: le rat est happé à ce niveau par un aspirateur ultra performant alimenté par les pistons que voici! Il passe dans le schrapnell à cils calorifugés où un cinématoscope très primaire lui passe en boucle durant une demie heure un programme de propagande sur les méfaits de la mastication en dehors des repas.
Puis le rat est transféré dans le hiatus gauche où des brosses en poils de squig débarrassent son pelage des parasites et de la poussière, il transite par ce tambour où le poil est savonné puis séché dans le putamen et remonte vers ce compartiment hertzien où la machine le maintient pour explorer son orifice anal et vérifier cette fois ci les parasites internes qui pourraient y être présents, un faisceau ionisant scanne ses organes internes s'assurant de la bonne santé de l'animal, evidemment la machine en profite pour le bilanter de toutes les maladies communes transmissibles.
Reste enfin le moment le plus délicat: le limage des dents et la coupe des griffes qui s'effectuent dans l'ampoule de hiltz ici présente, là encore un magnétophone en profite pour lui passer des messages subliminaux sur la honte à uriner à des endroits inappropriés pour la bienséance!


Le marchand: -...

Kogne: Evidemment pour que tout ceci ne soit pas vécu comme intrusif et agressif pour l'animal, la machine le place enfin dans cette dernière cellule où lui sont offerts des mets délicats et surtout contraceptifs dont le rongeur peut se repaître pour se détendre, tout ceci dans une atmosphère où sont diffusées des huiles essentielles à la valériane aux vertues apaisantes...

Le marchand:-Mais où c'est y que je recharge en huile essentielle quand y en a plus?

Kogne sentant que son petit laïus portait ses fruits: -Ah là, je reconnais le connaisseur! Il est vrai que c'est peut-être un petit point faible à sa conception...Pour ma part, je suis obligé d'introduire un autre rat que j'ai préalablement gavé de valériane. Lors du sondage rectal, les extraits sont récupérés et traités pour réalimenter la machine en matière première!...Mais attendez...! Ne partez pas voyons! Mais, qu'est-ce...Pffff...Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à ne pas reconnaître le génie quand il vient frapper à leur porte?...

Kogne Saivair a écrit:
L'orc réfléchissait à de nouvelles inventions pour récompenser la gentillesse de ses hôtes grâce à des machines leur simplifiant le quotidien...
Déjà, il avait tenté de simplifier le traité sur "la taille des haies sans outil" pour dédommager l'habitant de la cité du temps perdu à potasser l'oeuvre de base non loin du bruit de sa machine à rendre les rats aimables.
Il en avait également profité pour construire une bizarrerie à roues pour couper les ongles de pieds de qui voudrait bien y glisser ses précieux petons...Pour le moment, personne n'avait encore osé approcher la machine à moins de 10 mètres.

Son procédé suivant en était encore au stade des plans mais rendait très fier son créateur...Il admirait déjà sa trouvaille: un appareil à remplir les trous des bouts de gruyère qu'il mettait en appât aux rats de la cité...Kogne pensait que si les rongeurs n'approchaient pas, il fallait rendre plus appétissante la nourriture proposée à leurs sens. Quoi de mieux que de leur offrir du jamais vu: du fromage sans aucune perte, du fromage comblé!

C'était en fait un complément à sa toute première oeuvre cerbèrienne: la tapette à rats géante...il tentait de la rendre plus attrayante pour les commerçants de la ville qui boudaient toujours son génie créatif...

Le problème des huiles essentielles avait finalement été résolu par l'ajout d'un petit réservoir de 1000litres (cuve en fer forgé entrelacé) sur le dessus de la machinerie, réservoir qui se remplissait par un système de vases communiquants placés sur le côté de la Rat Aimability Theory Product (RATP) , [oui, c'est comme ça qu'il avait finalement baptisé sa machine à éduquer les rats Wink ] et qui ne demandait que 15 m² supplémentaires en surface de positionnement...

Kogne prit Bertheureuse, sa précieuse hache de 2 tonnes qui ne le quittait jamais, et entreprit de partir couper du bois pour sa future nouvelle entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde vert Empty
MessageSujet: Re: Un monde vert   Un monde vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU CLAN :: Daifen :: La Salle Silencieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser