FORUM DU CLAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Le cycle du Talion]Premier degré:La curiosité est un ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rat
Membre du Clan
Le Rat


Age : 47
Localisation : Agitateur ressemblant souvent à une merde collée sous le pied d'un orc!
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le cycle du Talion]Premier degré:La curiosité est un ... Empty
MessageSujet: [Le cycle du Talion]Premier degré:La curiosité est un ...   [Le cycle du Talion]Premier degré:La curiosité est un ... EmptyLun 8 Mar - 16:25

[Le cycle du Talion] Premier degré : La curiosité est un vilain défaut !


Dans les degrés de l'orgueil, la curiosité revendique le premier, puisque nous trouvons en elle le commencement de tout péché.
Bernard de Clairvaux


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~

Suite de https://leclan.forumsrpg.com/la-salle-silencieuse-f21/le-cycle-du-talion-et-au-debut-naquit-la-haine-t2396.htm

Rat observa celui qui se tenait assis face à lui. Que pouvait-il bien faire ici ?

-Alors ça c'est facile lui répondit l'être encapuchonné, comme s'il avait lu dans ses pensées. La route que TU as choisie est celle de la connaissance. Te voilà arrivé à ton but. Ici se trouve tout savoir, toute réponse à chacun de tes questionnements. Demande et je te répondrais. Mais j'ai pour obligation de t'avertir : tu peux tout me demander. Tout sauf : qui je suis et pourquoi je suis ici. Profite de ces lieux et de mon savoir mais n'énonce jamais à voix haute ces questions sinon...

-Sinon ?

-Peu importe... Une question d'équilibre....*un instant de gêne puis* Tiens par exemple, savais-tu que pour que tu arrives ici, il a fallu libérer un autre être noir dans le multivers ? L'équilibre ! Toujours l'équilibre !

-Pourquoi aurais-je rompu l'équilibre en venant ici ?

-Tu es puissant et ta disparition aurait créé une rupture !

-Je suis déjà mort, je ne peux pas disparaître...

-Mort ? Qui t'a parlé de mort ? C'est une notion effectivement bien dépassée dans ton cas ! Non tu as juste cessé d'exister. Tu n'es plus.

-Je...alors ça y est c'est fini ?

-rha... la fin...le début...encore des notions sans intérêt. Mais si par là tu veux dire que ton cycle d'existence a cessé alors oui c'est fini.

-Comme ça ? C'est tout ? Sans combat héroïque ? Sans fin du monde approchante ? Sans un énorme cataclysme pour annoncer ma défaite ? Sans avoir pu percer les secrets des initiés ?

-Si ce n'est que ça, demande-moi et je te les révèlerais !

-Vous permettez que je prenne des notes ? C'est pas que ...hein, mais j'ai jamais fait trop confiance alors, juste au cas où, un sort d'amnésie ou un truc du genre me tombait dessus...

-Des notes ? Mais pourquoi faire ? Tu ne les reverras plus. Ni tous les autres. Ce plan d'existence n'est plus pour toi ! Ici tu as atteint le terme d'une longue voie. Tu es au coeur du Savoir !

Rat commençait à être agacé par ces réponses, sa paranoïa galopante le rattrapait, et s'il était face à un énorme complot pour le déstabiliser ? Et pourquoi ne fallait-il pas se renseigner pour savoir qui se cachait derrière cet habit ? Cela ressemblait justement beaucoup à la tenue de ses sempiternels adversaires les initiés...Le test commença :

-Bien alors puis-je connaître le sort majeur du mot de Mort ?

-Le voici ! *et une formule cabbalistique apparut en runes de feu devant les yeux du démon*

-Le 2ème prénom de Kéré ?

-Archibald !

-La formule permettant de rallier loi de la relativité et loi quantique ?

-Pfff...un jeu d'enfant ! *et d'énoncer une formule complète et pas si éloignée de ce que Rat avait vu en visitant les plans supérieurs de l'Univers*

-Tiens, tu as parlé de Multivers. Qu'est-ce encore que cette complication ?

-Le MULTIVERS ! Mais tu ne pensais quand même pas évoluer dans l'ensemble du Tout jusque là ?répondit avec un sourire narquois l'entité. Tu ne crois tout de même pas que parce que Môssieur peut passer d'un plan à un autre, d'une dimension à une autre, tu avais accès à l'immensité ?

-Mouais, je comprends mieux certaines étrangetés.

Rat laissait errer ses pensées au gré du décor, au gré des étagères qui l'entouraient, au gré des livres calés, classés, rangés, empilés, écrasés sur toutes les surfaces planes du lieu.

Il rêvassait et sentait le savoir s'introduire, s'insinuer par toutes ses pores. Son ombre osait par moment s'éloigner de quelques pieds de lui. Tout ce sur quoi elle portait était aussitôt assimilé par le Rat.
Dopante sensation, impression simultanément d'avoir les idées plus claires, de s'éveiller enfin au monde mais aussi de s'enfoncer dans une douce torpeur où les minutes qui s'égrainent n'ont plus aucune importance, légère confusion des sens.

Il observa d'un oeil plus critique l'inconnu qui continuait à l'observer, stoïque, patient.

-Mais qui...

-Oui ? demanda soudain l'étranger drapé dans le mystère, avec un regain d'intérêt que Rat ne lui avait pas encore vu depuis le début de la conversation. Comme si...comme si il espérait, il attendait que...

Une alarme s'alluma dans la tête du démon.

-Mais qui...qui croyez-vous que je sois ?se rattrapa Rat

Il avait failli demander à son vis-à-vis quelle était son identité. Il avait presque posé l'une des questions interdites. L'autre question aussi lui trottait dans un coin de l'esprit. Car si ce lieu était le Savoir, si ce lieu permettait au démon de tout savoir rien qu'en se concentrant et en observant, alors il allait falloir expliquer à Rat que foutait ce type masqué ici...pas besoin de lui pour avoir des réponses.

Le maître des rongeurs se leva brusquement, surprenant son hôte. Il venait de comprendre.

-Que...que faites-vous ?

-Je prends congé de vous. J'ai ma PROPRE route à reprendre.

-Mais vous êtes là où vous aviez décidé de vous rendre. Vous êtes à la source de tout savoir ! Vous ne pouvez pas partir. Tout vous mènera ici.

-Je ne pense pas, non. Toutes vos réponses ne font qu'apporter plus de questions. Aucun apaisement à tout cela. Et je connais déjà la réponse aux 2 questions qui me sont essentielles.

-Quelles sont-elles ?

-Je sais QUI je suis et OÙ je vais. Rien d'autre n'a d'importance.

-Mais...

-Il n'y a pas de « mais » ! Je venais de conclure que vous étiez la Curiosité mais je commence à me demander si vous n'êtes pas le Mensonge. Ceci n'est pas une question, juste un constat hein ! ironisa avec un clin d'oeil à son interlocuteur le Rat. Excusez pour l'insulte.

-Vous ne pouvez partir d'ici.

-Bien sûr que si. C'est vous qui ne pouvez quitter ce domaine, trop étouffé par ce que vous êtes.
Sur ce, je vous dis adieu.

Et Rat récupéra auprès de lui son ombre baladeuse pour se diriger vers le foyer brûlant de la cheminée.

Un soupir...

-Attendez !

-Oui ?

Rat se retourna.

-Je...je dois vous apposer la marque, approchez !

La sincérité était bien là. Il avait passé une épreuve. Il en récoltait le prix.
Il fit 2 pas vers ce qui n'était plus qu'un spectre. Il se tint bien droit devant la Curiosité. Celle-ci, se leva, tremblotante, arthritique, vieille en une seconde. Elle leva une main, tendit un doigt cachectique qui effleura le torse du démon.
Une petite brûlure à peine et voilà.

Rat écarta sa tunique, vit comme une étoile se dessiner sur son pectoral droit. Il acquiesça. Puis se tournant vers les flammes, ne regardant plus l'entité il demanda :

-Que se serait-il passé si j'avais demandé ?

-Vous auriez pris ma place. Jusqu'à ce que quelqu'un vous délivre en vous posant lui-même la question interdite.

-Je vous plains.

[...]

Rat, pensif, s'enfonça dans le feu et reprit son chemin. Il disparut de ce lieu sans temporalité. Tout cela n'avait été qu'une étape sur son chemin. Celui que lui avait choisi.

La Curiosité était à nouveau seule. Un nouveau soupir...

Elle leva les yeux vers les cieux, observa le centre du tourbillon de niveaux de cette bibliothèque. Les degrés s'étiraient à l'infini. Vertige de la hauteur du Savoir. Mais tout là haut une petite lueur s'alluma.

-Il est étonnant... murmura-t-elle à l'adresse de ce point lumineux.

-JE SAIS. C'EST POUR CELA QU'IL EST ICI.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le cycle du Talion]Premier degré:La curiosité est un ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU CLAN :: Daifen :: La Salle Silencieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser