FORUM DU CLAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Le cycle du Talion] Troisième degré : La paresse...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rat
Membre du Clan
Le Rat


Age : 47
Localisation : Agitateur ressemblant souvent à une merde collée sous le pied d'un orc!
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le cycle du Talion] Troisième degré : La paresse... Empty
MessageSujet: [Le cycle du Talion] Troisième degré : La paresse...   [Le cycle du Talion] Troisième degré : La paresse... EmptyMer 10 Mar - 20:45

[Le cycle du Talion] Troisième degré : La paresse c'est se reposer avant d'être fatigué , partie 1!


La paresse a cela de mortel que, dès qu'on en triomphe, on la sent qui renaît.
[Jules Renard]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~

Suite de http://www.daifen.com/forum/topic.php?id=2734

Rat tombait en arrière. Dans ce qui semblait un gouffre sans fond, il tombait. Le temps se faisait long. Et la chute encore plus. Une chute à en perdre ses sens.

-« Je sais qui je suis et où je vais ! » ne cessait de se répéter le démon.

Mais la chute se poursuivait. Longtemps, très longtemps. Longtemps ? Ce mot même devenait vide de définition devant cet instant qui se prolongeait.
Toute notion de distance et de durée devenait risible. Où pouvait-on atterrir après un tel plongeon ?

Rat commença à cogiter à une solution pour faire cesser cet état. La perte de contrôle n'était pas...n'était plus pour lui. Il lui fallait réendosser le rôle de l'acteur, non ! le rôle du scénariste de cette épopée.

Il commençait à se réciter des formules permettant de stopper cette dégringolade qu'il n'assimilait que trop à un déclin. Mais au moment même où une formule de déchirure de l'espace-temps lui revenait, son environnement s'alluma. Il était désormais dans un ciel bleu limpide...en pleine chute !

En dessous, la terre fonçait à sa rencontre dans un monumental hurlement de vents fracassants son être. Les détails se précisaient. Une gigantesque étendue de verdure allait le happer.

Quel choc à cette allure folle !
Rat releva ses avant-bras devant son visage et ferma les yeux, précaution dérisoire pour se protéger de l'impact.

Mais au moment du contact tant redouté, il se senti comme porté par un épais nuage de moelleux et se retrouva confortablement balloté de haut en bas, réception rebondissante toute en sécurité et confort.

Il rouvrit un oeil.

Stupeur.

Il était dans un hamac au milieu d'un champ odorant de longues fougères rappelant de l'eucalyptus. Attaché par les extrémités à des tiges plus solides, le hamac l'avait réceptionné et le berçait.

De la fumée s'élevait de plusieurs directions tout autour de lui, l'origine des foyers restant masquée par les hautes tiges au feuillage dru.
Un petit raclement de gorge à ses côtés lui fit prendre conscience qu'il n'était pas seul.
Là où il n'y avait que le vide quelques instants plus tôt était campé un second hamac.
Et dans ce hamac un curieux personnage encore une fois. : un grand cornu se tenait alangui, les yeux mi clos, sa tignasse faite de dread-locks qui descendaient en cascade sur ses épaules et s'enroulaient en boucle autour de son cou, portant des vêtements à moitié déchirés ou rongés par l'usure, un énorme cône d'herbes fumantes dans la bouche. Il lui souriait niaisement.

-Yeaaahhhh ! T'es déjà arrivéééé là, Men !

Le cornu lui parlait avec lenteur, d'une voix basse et reposante.

-J'me présente à toi : La Paresse, pour te serviiiiir Men !

-Enchanté. Je suis Rat et non pas Men.

-Ouaiiis, détends-toi Men ! On n'est pas pressé. Mets toi à l'aise, parait qu'il faut qu'on cauuuuse Men !

-Je crois que ça va aller vite. Où est l'épreuve ? Triompher de la patience ? Je l'ai déjà fait lors de la chute je crois ? Vous convaincre que je suis un bon fumeur ? S'il le faut ! Je n'ai rien à perdre, je suis déjà mort !

-Wooow woow woow ! Sois pas speedé comme ça Men ! Tu m'la joues comment lààà ? pffff...

Et d'aspirer fort une longue bouffée de ses herbes reposantes pour envoyer dans les airs un cercle de fumée. Dans ce cercle, des images apparurent.
Une scène déjà vécue s'y déroula : la Vanité se riant de Rat en lui crachant presque au visage : « ...Une étape ? Tu crois être dans une sorte de parcours initiatique ... »

-La Vanité te l'a déjà dit Men ! Ici c'est pas les 12 travauuuux !!! Tu ne passes aucune qualificationnnn !!!

-Mais...pourtant...

-Wooow ! Mais tu ne prends pas le temps de te poser et de réfléchir Men ! Du coup, t'as pas de recuuuul !

-Alors c'est ça ? Vous allez faire traîner mon voyage ?

-Mais Men, c'est toi qui le fait traîner ton voyaaaage !

-Je ne comprends pas ?

-Tu n'arrêtes pas de le crier dans toutes les dimensions du Multivers Men ! Tu es libre et tu vas où tu veuuuux...alors pourquoi tu vas pas voir directement celui ou ceux que tu as décidé d'aller voiiiir Men ?

-Parce que le chemin jusqu'à Eux passe par vous !

-Wooow woow woow ! Mais Men c'est le chemin que tu as décidé de prendre pour aller les voir !!! Y'en a des plus directs que ça Mennnnn ! C'est pas nous qui te demandons de venir nous rendre visite ! C'est toiiiii qui a choisi CE cheminnnn !

-Bien sûr que non, je...

-Chuuuut !!! Ecoute Men !

-...

-...

-...

-C'est bon le silence et le caaaaalme Men hein ?

Rat sentit la colère bouillir soudainement en lui. Il se redressa, se tint en position de dominant devant la Paresse et cria :

-Donnez-moi mon ticket de passage et je vous foutrais la paix !

-Wooow ! Viens te poseeeer Men !!! On n'est pas pressé ! Même pour venir jusque là, tu n'as cessé de t'agiter dans le vorteeeeex ! Prends du recul j'te dis et surfes la Vaaaague Men !

-Ce n'est pas ce que J'ai décidé !

-Woooow woow woow, te prends pas la tête comme ça Men !!! On a d'abord quelque chose à régler tous les deuuuuxxx. Explique-moi ce que la Curiosité et la Vanité ont fait pour toi Men...

-Je ...elles ont essayé de me faire comprendre que l'important était MOI et MON but et qu'il me fallait croire en moi...puis elles ont validé tout cela et m'ont envoyé à l'étape suivante....

-Houuuuu !!! Pffiiouuuu !!! Ca c'est de l'explication et de l'analyse au ras des pâquerettes Men !!! T'as tout raté !!! Arrêtes de fumer l'herbe à squigs Men !!! Faut que tu prennes un peu d'altitude et que tu t'élèves dans d'autres sphères Men !!! Tiens tire un peu là-dessuuuus Men !!!! lui tendant le cône...

Trop c'était trop !!!

Rat vit rouge, il hurla et tout son être envoya une sphère brûlante se propager concentriquement aux champs qui les cernaient. Toute la récolte fut calcinée en quelques secondes.
La Paresse n'avait pas bougé d'un cil, indifférente au pouvoir qui l'avait traversé mais :

-Waouh !! Men !!! Qu'est-ce t'as fait là !!!! Pffff....c'était de la bonne pourtant...Tu te sens mieux maintenant que t'as pété ton high score ??? Wooow y a plus qu'à attendre qu'elle repousse maintenannnt !!!! Ton salut était dans cette plante tu sais Mennn !

-Je ...

-Y a peut-être encore une solutionnnn ! Tu peux la faire repousser Men ?

-Heu....non. Je n'ai pas le pouvoir de création sans mes familiers. En tant que psychopompes, ils sont le seul passage vers les sorts de genèse. Je suis un démon, je n'ai que des pouvoirs de destruction...

-Rhooowoowow ! T'as vraiment rien pigéééé de là où t'es passé Men ! Bon, en attendant qu'elle repouuuuusse et comme je te sens anxieuuuux, approche voir!

Rat hésita mais se rapprocha, se pencha très près de son interlocuteur qui ne cessait de lui faire signe du doigt de venir au plus proche.

D'un geste vif, la Paresse écrasa les dernières braises de son cône fumant sur la main du démon. Immédiatement une horrible odeur de viande brûlée s'éleva.

Rat bondit en arrière en criant.

La douleur était vive, incandescente, sans nulle pareille...Elle laissa une marque en forme d'étoile.
Voyant le phénomène Rat se sentit comblé: une étoile donc épreuve réussie... Oui, comblé! Mais pas pour longtemps.

La cicatrice devint rouge vive et brillante, commença à s'étendre à la main, au bras, à l'épaule du démon, elle le dévorait littéralement...

-Crie pas victoiiiire Men ! On va se revoir quant tout aura repousséééé. Mais en attendant ça, je t'envoie voir quelqu'un qui fera ton éducaaaaation Men ! A pluuuus Men !!!

Les mots suivants furent inaudibles, noyés dans l'océan de souffrance et de chaleur qui submergea Rat.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le cycle du Talion] Troisième degré : La paresse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU CLAN :: Daifen :: La Salle Silencieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser