FORUM DU CLAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Rat
Membre du Clan
Le Rat


Age : 47
Localisation : Agitateur ressemblant souvent à une merde collée sous le pied d'un orc!
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires Empty
MessageSujet: [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires   [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires EmptyDim 11 Déc - 12:50

[Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires: Prenez et mangez-en tous...



" Quand les justes se multiplieront, le monde sera dans la joie, et quand les méchants prendront le gouvernement, le peuple gémira. "

La Bible: Ancien testament, Proverbes, Chapitre 29, verset 2



Rêvait-elle? Son subconscient la tourmentait-il? Pourtant tout semblait si réel. Tout semblait à la fois palpable et pourtant si éthéré, fuyant, glissant comme une trame mal consolidée...

Elle se voyait vivre son existence. Elle n'était plus que spectatrice du défilement de ses jours, ses actes, ses pensées.

Avait-elle réellement oté les bijoux ensorcelés qui contenaient sa hargne et son pouvoir destructeur? Avait-elle vraiment continué à vivoter son quotidien sans qu'il ne se passe rien, sans que personne ne hurle de son geste?

Ap'Poh secoua la tête, histoire de tenter de remettre en place ses idées, perdues dans la brume de la confusion. Elle se tenait debout, dans la ruelle éclairée du soleil matinal, devant la Taverne de la Cité. L'enseigne en bois peint représentait toujours un Arbre de Vie.
Elle attendait. Quelqu'un devait la rejoindre. Quelqu'un de très cher lui semblait-il. L'un de ses précepteurs l'avait-il conviée à une leçon dans" la salle de classe habituelle"? N'avait-elle pas rencontré ce doux jeune homme aux cheveux blonds comme les blés et au sourire si ravageur? Ne lui avait-il pas proposé un premier rendez-vous ici?

Sentiment de déjà-vu. Elle eut un spasme, un haut-le-coeur. Vertige d'un dérapage dans l'espace-temps. Dans l'inifinité d'une seconde, elle se vit ici au même endroit, dans une atmosphère pesante rouge sang, les portes des maisonnettes de la Cité grinçant au vent, ouvertes sur leurs gonds, arrachées. La Taverne était en ruine. Une odeur pestilentielle s'en échappait. L'enseigne était remplacé par le corps de ce même jeune homme blond. Corps "planté", empalé, écrasé dans l'équerre du mur supportant habituellement l'Arbre de vie stylisé. Corps dégoulinant de boyaux. Corps se désèchant dans une fournaise inhabituelle pour un matin. L'horizon montrait un brasier gigantesque. Le monde était en feu...Les âmes criaient au loin. Des ombres avançaient vers elle, menaçantes, grimaçantes...Elle croyait y reconnaître les silhouettes de ses oncles et tantes, des habitants de la Cité...

Puis ce déjà-vu passa et elle se retrouva dans la sérenité de cette matinée somme toute très triste et engourdissante. Elle retenait sa respiration. Angoissée. Une douleur commençait à lui vriller la poitrine. Reprendre un peu d'oxygène! Allons!
Elle s'obligea à expirer, inspirer, lentement, profondément.
La douce torpeur revint. Elle commença à faire les cent pas selon de petits cercles concentriques. S'énerva, stoppa net, tapa du pied.
Le temps semblait s'étirer,puis s'accélérer... Son ombre s'allongeait derrière elle, se ratatinait à ses pieds, tournait telles les aiguilles d'une pendule en la prenant comme centre...
Soudain, un grand bruit identique au son que ferait le déchirement du ciel et du monde, le fracas des entités primordiales se disloquant, la fit sursauter...


...sursauter en ouvrant les yeux. Elle se redressa en sueur. Il faisait jour dans sa chambre. Ce n'était qu'un rêve. Elle soupira d'aise et rejeta la lourde couette loin au bas du lit. Elle posa les 2 pieds au sol et s'étira.
Voilà une journée qui allait s'éterniser si elle ne se donnait pas un objectif! Un petit coup d'oeil dans le miroir de la coiffeuse: brrrrr...mauvaise mine tout ça! Pas étonnant avec de tels songes! Vite, se choisir une parure qui la mettrait en valeur! En se ruant vers l'armoire où Xéna avait disposé les plus belles robes de princesse qu'elle avait pu lui faire confectionner, Ap'Poh ne vit pas que son reflet ne prenait pas la même direction qu'elle, continuant à fixer droit devant. Ce reflet sans les bijoux runiques forgés par Korem, gardiens du déchainement de sa force...

Elle ne vit pas non plus cette Ombre étrange qui la collait ce matin et ne lui ressemblait que peu, grouillante et remuante...

En fait peu de claniques remarquèrent les changements ce matin. Et pourtant chez chacun qui avait passé une mauvaise nuit, des manifestations étranges marquaient ce décalage, cette ère de décadence approchante. Personne ne s'alarma. Tant mieux. Que peut-on faire face à cela? Une impasse, un abîme, un cul de sac...


Dernière édition par Le Rat le Lun 12 Déc - 10:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément49i
Membre du Clan
Clément49i


Date d'inscription : 18/03/2011

[Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires   [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires EmptyDim 11 Déc - 13:24

J'aime ton style et ta façon d'écrire, c'est délicieux Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Kéré
Membre du Clan
Kéré


Age : 40
Localisation : ici, là ou ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2007

[Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires   [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires EmptyDim 11 Déc - 13:29

Une petite remarque de puriste :

- la Bible n'est pas connu dans le monde de daifen.
- met la référence du passage (le livre, le chapitre, le verset)

Il y a forcément des chrétiens qui apprécieront le geste (dans le cas où tu le ferai) et qui risquerait de te reprocher de ne pas l'avoir fait (la citation peut-être éronnée)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Membre du Clan
Le Rat


Age : 47
Localisation : Agitateur ressemblant souvent à une merde collée sous le pied d'un orc!
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires   [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires EmptyDim 11 Déc - 16:53

Clément, merci Wink

Kéré: Moi et d'autres citons régulièrement des phrases et textes tirés de la littérature qui n'est pas celle de Daifen. Car je ne connais aucune littérature daifenienne Mr. Green
Mais il est vrai que cette citation est plus sensible de par son origine religieuse...Bah, j'ai bien écorché le Notre Père il y a quelques jours What the fuck ?!? What a Face
Que voulez-vous, je trouve cette quête très religieuse. On se cache toujours derrière un dieu pour commettre les pires actes. Et je crois annoncer vraiment de grosses bêtises Mr.Red
sinon Merci, j'ai rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Harbour
Membre du Clan
Comte Harbour


Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/12/2007

[Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires   [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires EmptyDim 11 Déc - 18:40

Puis ce déjà-vu passa et elle se retrouva dans la sérenitude de cette matinée somme toute très triste et engourdissante. Elle retenait sa respiration. Angoissée. Une douleur commençait à lui vriller la poitrine. Reprendre un peu d'oxygène! Allons!
Elle s'obligea à expirer, inspirer, lentement, profondément.
La douce torpeur revint. Elle commença à faire les cents pas selon un petit cercle concentrique. S'énerva, stoppa net, tapa du pied.


Alors pour la beauté du récit :
*seule Ségolène connait le mot serenitude (à moins d' un néologisme à base de sérénité et plénitude ?).
*elle fait cent pas.

*Et plus loin le "telle".

Bravo pour ces lignes ! (suite censurée)


Dernière édition par Comte Harbour le Dim 11 Déc - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Membre du Clan
Le Rat


Age : 47
Localisation : Agitateur ressemblant souvent à une merde collée sous le pied d'un orc!
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires   [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires EmptyDim 11 Déc - 18:52

merci je corrige, je l'ai écrit à la va-vite entre ma garde et l'Arbre de Noël du CE pour mes gosses d'où les fautes.
Comte, je te rappelle que tout le monde lit ce qui se trouve ici tu devrais en éditer une partie Mr. Green et on en reparle au calme et loin des regards indiscrets tongue

et on a une bien meilleure plume que moi au Clan: n'oubliez pas Xéna Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Harbour
Membre du Clan
Comte Harbour


Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/12/2007

[Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires   [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires EmptyDim 11 Déc - 21:08

"Tout semblait si réel " aussi.
Par contre l ombre qui tourne "telle" une horloge c était bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires Empty
MessageSujet: Re: [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires   [Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Cycle de Sang] Fin des Préliminaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU CLAN :: Daifen :: La Salle Silencieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser